Qu'est ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie (étymologie : science du mouvement) est une approche globale et intégrative de la santé qui contribue au bien être physique, mental et émotionnel. Plusieurs techniques basées entre autres sur la médecine traditionnelle chinoise, les neurosciences et la psychologie positive, permettent de rétablir un équilibre général et d’harmoniser le corps et l’esprit.

La Kinésiologie Active en pratique

 

Les ateliers de groupe s’articulent autour d’activités corporelles et sensorielles qui activent notre potentiel cérébral et renforce la coordination motrice .

Les mouvements d’intégration, basés sur des techniques de respiration, d’ancrage et de centrage, permettent de dénouer les tensions, de lâcher prise pour mieux gérer le stress, les émotions et gagner confiance en soi.

La dimension énergétique est importante : les exercices relancent la circulation du Chi dans tout le corps en stimulant certains points des méridiens d’acupuncture.

Une hypno-méditation thématique guidée est proposée à la fin de chaque séance.

En pratiquant régulièrement, vous serez plus à l’écoute de vos sensations et de vos ressentis, ressourcé grâce à une belle connexion corps-esprit. 

Le déroulement d'une séance

Pratiqué sur un tapis, assis ou debout et en musique, les exercices sont adaptables au niveau de chacun, le groupe est limité à 8 personnes.

Au cours de l’année, des thématiques spécifiques seront proposées suivant l’énergie et les besoins du groupe.

N’hésitez pas à contacter l’enseignante pour en savoir plus !